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Responsable pôle social employeur (F/H)

EPINAL 88000

A propos de Cerfrance Vosges

14 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Descriptif
du poste

Missions

Votre rôle : Piloter et animer le pôle social employeur de l’AGC Cerfrance Alsace et Cerfrance Vosges établissant 24 000 paies par an en multi-conventions (artisans- commerçants- agricole…)

Garantir la conformité des prestations sociales et paie, et accompagner les clients dans la gestion de leurs obligations sociales.

 

Vos missions : 

Gestion opérationnelle :

Superviser la production des bulletins de paie et des déclarations sociales. 

Réaliser les paies d’un portefeuille d’une trentaine d’entreprises (multi conventionnel).

Garantir la conformité légale et réglementaire 

Conseiller et accompagner les besoins RH de nos clients en lien avec nos juristes.

Gérer les dossiers complexes et apporter un support technique

Management : 

Encadrer, former et accompagner les collaborateurs du pôle social ( à ce jour : 6 gestionnaires de paies et 1 juriste en droit social)

Animer et coordonner de l’équipe pôle social employeur 

Planifier et organiser l’activité du service

Reporting :

Suivre les indicateurs de performance et d’activité du service

Remonter les informations stratégiques à la direction

Participation aux instances de Direction. 

Veille et amélioration continue :

 Assurer une veille sociale en lien avec le juriste (au moyen des supports du réseau national et des abonnements documentaires).

Proposer des outils et des procédures pour optimiser la qualité et la productivité des prestations du service.

Développement de l’activité et des prestations du service.

Conseil et relation client :

Accompagner les clients dans leurs obligations sociales (embauche, rupture, contrats).

Répondre aux questions techniques et assurer un rôle de référent

Organisation et animation de réunion

Coordination de l’utilisation des outils et logiciels du service

Rémunération et avantages

A partir de 43 455 € annuels bruts selon expérience

Conditions particulières

Contrat à Durée Indéterminée avec période d’essai de 4 mois.

Temps plein (forfait jour).

 A pourvoir dès que possible.

Poste basé à Epinal ou St Dié des Vosges ou Sainte Croix en Plaine.

Déplacements départementaux réguliers à prévoir sur nos agences ou pour des rendez-vous adhérents

1 jour de travail tous les 15 jours sur une agence de l’autre départementen fonction du lieu de prise de poste.

Déplacement nationaux occasionnels (principalement Paris)

Profil
recherché

Aptitudes

Expertise en paie et droit social.

 Leadership et animation d’équipe. 

Communication et pédagogie.

Gestion des priorités et respect des délais.

Maîtrise des logiciels de paie et outils bureautiques (MS 365). 

Connaissance approfondie des conventions collectives. 

Capacité à gérer des situations complexes et à prendre des décisions.

Formation & expérience

Formation supérieure en gestion des ressources humaines, paie ou droit social.

.

Compétences managériales et sens du service client.

Maîtrise des outils de paie et des logiciels métiers.

Rigueur, organisation et capacité à gérer des situations complexes.

Expérience confirmée en cabinet comptable ou au sein d'un service paie.

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

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